Bac pro commercialisation et services en restauration  

Le Bac pro commercialisation et services en restauration s‘adresse à tous ceux qui veulent travailler dans la restauration. Il se prépare en trois ans après la troisième, quelquefois en deux ans après certains CAP.

Ce bac permet d’obtenir une formation en aménagement et en animation de salles de restauration, mais aussi en gestion de stock et en réglementation d’hygiène.
Les titulaires du bac pro commercialisation et services en restauration peuvent opter pour différents métiers. Par exemple, certains pourront postuler pour être chef de rang, d’autres pour devenir directeur adjoint de restaurant.

Le salaire moyen d’une personne titulaire de ce bac pro et exerçant son métier dans la restauration est environ de 2000 euros.
Certaines régions comme l’Alsace ou l’Aquitaine proposent des établissements qui préparent les étudiants à ce genre de diplôme. Elles représentent des endroits où la gastronomie est réputée et par conséquent, ces régions cherchent à former leurs futurs professionnels, soucieux de conserver un savoir-faire de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*